Hypnose et périnatalité

Une aide à la conception

Qui n'a pas entendu parler de femmes qui, découragée par la difficulté à concevoir un enfant, finissent par se tourner vers l'adoption... et qui se découvrent enceinte une fois la procédure d'adoption commencée? Comme si, une fois lâchées les peurs, les angoisses, les croyances limitantes internes et non conscientes, la procréation devenait possible...

L'hypnose peut ainsi permettre aux femmes vivant des problèmes de stérilité, sans cause physiologique, à dépasser leurs blocages. Un travail utile à la place ou en accompagnement de techniques médicales d'aide à la procréation. L'hypnose peut favoriser la PMA (procréation médicalement assistée).

Le stress et l'angoisse peuvent contracter l'utérus et freiner l’implantation de l’embryon. Les suggestions hypnotiques et des outils d'auto-hypnose peuvent faciliter la détente neuro-musculaire et ainsi faciliter l'implantation du fœtus. On va en outre utiliser des représentations dans l'avenir où la femme se perçoit comme mère.


Bien vivre la grossesse

Stress, anxiété, peurs ressenties par la mère peuvent impacter sur la vie émotionnelle du fœtus, dont on connaît maintenant la grande réceptivité aux émotions. L'hypnose peut réduire le niveau de stress, apaiser les angoisses ou les représentations négatives de la mère. La mise en place de techniques d'auto-hypnose s'avère également intéressante pour la future mère qui peut ainsi à la demande gérer ses états émotionnels, réguler son niveau de stress.


Se préparer à l'accouchement

L'hypnose peut accompagner les femmes au moment de l'accouchement, soit par la présence d'un thérapeute soit par la mise en œuvre des techniques de respiration, de visualisation et par les ancrages mis en place pour préparer l'accouchement, qui peut alors se dérouler plus sereinement.


Se remettre de l'accouchement

L'accouchement peut être une expérience difficile, parfois. Ou frustrante, en cas de césarienne ou intervention médicalisée non prévue et mal vécue. Le travail hypnotique peut transformer la perception émotionnelle éventuellement traumatique ou apaiser les émotions négatives.

Nous ne ressentons pas tous les mêmes émotions face à une situation... Les émotions sont des informations reçues par le cerveau qui déclenche en retour des réactions physiologiques, rougissement, stress, oppression thoracique, ou à l'inverse, détente neuro-musculaire, énergie... Ces réactions émotionnelles, que nous ne contrôlons pas, sont créées non par les événènements et situations mais par la façon dont nous percevons ces évènements ou situations, en fonction de notre histoire, de nos valeurs, de notre état nerveux du moment, de notre forme. L'association d'une emotion avec un contexte, un événement, une situation, un comportement s'est mise en place dans notre cerveau à un moment de notre vie et se déclenche de façon inconsciente, comme un conditionnement ou un automatisme.


0 vue

Rendez-vous

par téléphone

06 09 01 26 95

OU

Liens utiles

Syndicat National des Hypnothérapeutes :​ www.snhypnose.org

Ecole Centrale d'hypnose : www.ecole-centrale-hypnose.fr

Réseau de thérapeutes Maine-et-Loirewww.reseau-etre-happy.com

Annuaire Cohérence cardiaque : www.coherenceinfo.com/directory/listing/cousin-nathalie

International Breathwork Foundation :

www.ibfnetwork.com

Nathalie Cousin          06 09 01 26 95       hypnose@nodoka.eu       www.facebook.com/Angers.Hypnose

  • Facebook
  • YouTube