Auto-hypnose

Gagnez en autonomie, en sérénité, en maîtrise en intégrant l'auto-hypnose!

Hétéro-hypnose et auto-hypnose

En cabinet, ensemble, on pratique l'hétéro-hypnose.

L’auto-hypnose consiste à pratique l’hypnose sur soi-même, sans l'aide d'une autre personne. Elle nécessite d'entrer librement en connection avec la partie profonde de nous-même qui recèle nos symboles, nos croyances, nos images et ressentis intérieurs.

C’est une technique intéressante pour gérer le stress, la douleur, l'endormissement.

Le simple fait d'entrer en état d'hypnose permet de ralentir l'activité cérébrale, source de stress, d'anxiété, de fatigue pour s'apaiser, se ressourcer et se connecter au soi profond, à ses ressources.

On peut aussi apprendre des protocoles d'auto-hypnose, à mettre en place pour cibler des objectifs précis.

L'auto-hypnose : premiers pas avec le thérapeute

 

Pratiquer l’auto-hypnose demande une bonne connaissance de soi et une certaine maîtrise.... du lâcher-prise! Il est donc conseiller de débuter par quelques séances encadrées par un professionnel de l’hypnose, qui permettront d’explorer l’état hypnotique en étant accompagné et de vous familiariser avec les techniques. A terme, ce lâcher-prise devenu familier permet aussi de prendre de la hauteur et du recul facilement, rapidement, vis à vis des situations autrefois anxiogènes.

Je vous propose un audio en ligne ou sous forme de CD, qui reprend ce l'induction faite en séance ensemble, afin que vous puissiez vous entraîner, pour apprivoiser l'état d'hypnose et ainsi pouvoir, chez vous, atteindre cet état de conscience élargie.