Témoignages

Stress

Bonjour, je me suis bien tenue au travail respiratoire que vous m'avez montré, je pratique chaque jour des respirations complètes et la cohérence cardiaque 5 minutes 3 fois par jour. Je suis tellement mieux! C'est devenu un plaisir de respirer, je sais que je me fais du bien! Je me sens mieux dans mon corps, je dors mieux. Et je vis aussi bien mieux les situations quotidiennes, je les gère avec plus de calme, tout se passe mieux! Et mon entourage en profite. Vive la respiration!!! Et merci à vous! Pouvez-vous me faire savoir quand vous proposerez un stage de respiration?

VB Mai 2019

Perte de poids

Je viens vous donner quelques nouvelles, depuis ma dernière séance avec vous, j'écoute tous les jours les cd, je perds du poids doucement, mais je suis en meilleure forme aussi bien physique que moral, au niveau de l'alimentation , la viande j'en mange pratiquement plus, car cela me lève le coeur, plus de grignotage même quand je suis seule, vous avez été d'une très grande aide et je vous en remercierais jamais assez.
Je parle de vous en donnant vos coordonnées pour des personnes qui auraient besoin de votre aide.
CS - Mai 2019

Développement personnel

Je reviens vers vous et suis très contente de pouvoir vous dire à quel point les séances ensemble ont été positives! Tout est devenu facile, fluide. Je me suis trouvée dans une situation où jamais avant je ne serai allée, et ce qui s'est passé était extraordinaire! Je sais maintenant, que je peux me faire confiance. Mes instincts me guident, je peux les écouter. Tout simplement. Et du coup je me sens juste, à ma place. J'ai plus confiance en moi. Et mon entourage me trouve plus calme, plus joyeuse aussi. Merci!

MG, février 2019

Phobie

Nous nous sommes vues 2 fois et je tenais à vous remercier. Ma phobie a disparu! Cette peur qui venait de mon enfance a fini de m'empêcher de vivre normalement. C'est drôle, comme un programme effacé! La première fois après les séances, j'ai eu peur, comme d'habitude. Et je me suis écoutée, je me suis rendue compte que j'avais peur d'avoir peur en fait. Et j'ai su que j'étais libre. Au début, j'y pensais encore et j'avais une appréhension que je surmontais, facilement par rapport à avant, maintenant, je ne pense même plus à cette vieille peur. C'est fini!

DJ, janvier 2019

Perte de poids et pulsions alimentaires

Cela fait un peu plus d'un mois que nous nous sommes vu pour la séance d'hypnose.  Comme vous me l'aviez proposé, voici de mes nouvelles :

Je trouve que les séances ont été efficaces. Depuis le 23 mai, je ne mange plus de petits gâteaux après mon repas. Je ne mange plus de petits gâteaux du tout, j'ai même arrêté les desserts sucrés, et je ne sais pourquoi j'ai arrêté de boire aussi de l'alcool.

A vrai dire je m'en porte très bien, et j'en suis ravi. Mon poids baisse régulièrement depuis.

J'aurais bien aimé repasser les séances d'hypnoses enregistrées, mais la connexion internet qu'elles nécessitent n'est pas pratique pour moi.  De plus j'ai une tendance à m'endormir très vite lors des écoutes. Enfin si vous les aviez en format mp3 cela m'intéresserait bien quand même.

Ce fut pour moi une rencontre très enrichissante, grâce à vos qualités d'hypnotiseuse bien entendu, mais aussi grâce à la qualité de votre écoute, et je vous en remercie.

FD - juin 2018

Pulsions pour le sucre

Nous nous sommes vu il y à plus de 10 jours maintenant, et je vous écris pour vous retransmettre mon vécu depuis.

J'ai vécu le premier jour comme une libération, même si je pensais tous les jours au sucre. Le quatrième jour, j'ai malheureusement assisté à un pique-nique sucré/salé... j'ai mangé du sucre avec beaucoup de plaisir (donut, chocolat ...) mais sans aucune culpabilité.

Les jours suivants jusqu'à aujourd'hui, j'ai su dire "non" au sucre, à la maison, chez des amies, au travail etc. 

A ma grande surprise, je n'ai pas vécu cet arrêt comme un effort surhumain à accomplir; ça a coulé de source. Pas de compulsion, pas d'envie irrésistible. Sans volonté de fer.

Je suis agréablement surprise. Et enthousiaste.

EL

 

Perte de poids

Ce message pour vous remercier de votre aide. En effet, suite aux séances d'hypnose, j'ai perdu pas loin de 5 kg, une taille de vêtements, et ça continue, sans privation. Le plus extraordinaire, c'est que je n'ai plus aucune envie de grignoter, et je fais plus de choses. Je me suis mise au coloriage anti-stress, et je marche. Je fais plus attention à moi, je me maquille un peu et j'ai changé de coiffure. 
Mon entourage est épaté par mon changement. L'hypnose m'a même servi chez ma docteure pour éviter la douleur lors de la pose de mon stérilet. Pareil, elle a été impressionnée par mon changement physique. Quand je lui ai expliqué que c'était grâce à l'hypnose, elle m'a dit " vous savez que ça fonctionne aussi pour la douleur " je lui ai répondu que j'étais déjà en auto hypnose. En effet, je n'ai pas eu mal, et le mois dernier, pour l'examen de contrôle non plus, car je m'étais rendue dans mon espace de sécurité. J'utilise parfois mon mot magique, et l'ensemble de ce que vous m'avez aidée à exploiter.
KE

Amincissement

Je suis venue voir voir il y a deux ans pour "mincir par l'hypnose". Aujourd'hui  2 ans ont passé, j'ai beaucoup minci et surtout je n'ai pas regrossi ! Votre méthode a marché et cela perdure dans le temps, je voulais vous en remercier. La nourriture n'est plus un moyen de compenser mes émotions mais juste un plaisir simple et sans culpabilité.  Je cuisine sainement  et si je vais au restaurant ou autre occasion particulière  je suis raisonnable et vivant le moment présent. Grâce à vous, faire le choix des menus n'est plus une torture. Merci infiniment.

MR

 

Amaigrissement

Je vous écris pour vous faire un point après la dernière séance qui était le 12 juin, il y a 3 mois . Depuis les séances j'ai en tout perdu 5kg 5kg 600 cela varie un peu mais je suis très contente d'avoir déjà franchi ce palier! Le reste suivra j'en suis sur cela continuera progressivement !!!
MT

Stress et alimentation

Je vous écrit pour vous donner mes impressions et...sur les effets de l'hypnose après les 3 séances faites avec

vous pour mieux gérer mon stress mais surtout pour mon poids et mon rapport à la nourriture ! 

Je me sent moins stresseé concernant le nourriture, "le plus gros du travail" je sens que je m'écoute plus,

je manges moins et ne sens pas de manque ou de privation quand je ne mange pas un chocolat ou un aliment plutot sucré que l'on me propose, certains aliment m'attire bcp moins qu'avant sans me sentir frustrer ! 

Tous ça pour dire que le bilan est très positif, mm si je n'ai pas perdu bcp de poids, je me sens bcp mieux et s'est ce qui compte le plus  ! Encore merci pour le travail que vous avez effectué, bonne continuation !

 

Développement personnel avec l'hypnose

Je vous écris comme convenu suite à notre entrevue.
Pas de « bouleversements majeurs » ni de « révélation transcendantale » mais un sentiment étrange d’assurance simple et posée d’avoir emprunté le début d’un chemin intéressant qui repose sur de bonnes bases.
Comme je vous l’avais dit à demi-mots mes précédentes approches avec des « psycho-mono-logues » se passèrent relativement mal et ne réussirent qu’à développer à mon encontre une colère féroce me donnant plus envie de dégainer une épée que de discuter allongé sur un canapé  freudien. Ce qui ne fut pas du tout le cas avec vous et votre façon de travailler. Ce fut un beau moment en confiance. J’ai particulièrement apprécié vos mélanges de talents : une bonne thérapeute, une grande écoute sans être intrusive, un respect sincère de l’intégrité du patient et un joli don pour le théâtre (j’ai beaucoup aimé votre contrôle de la voix et vos inflexions de Conteuses).
Je n’ai pas encore eu le temps ni le courage de me mettre à écrire comme vous me le conseilliez. Je prends un peu de temps pour laisser mûrir l’idée mais je n’y manquerai pas. Vous avez mis la voix où il faut pour ouvrir certaines portes qui me permettent de déceler des indices sur le travail futur; et ce, sans me porter de jugement. Pour tout cela je vous remercie.
Le plus étrange pour moi est d’avoir eu une relation qui ne soit  pas du domaine de l’échange. Je suis bien plus habitué aux dialogues sur un banc ou dans un temple perdu avec des gens de passage où chacun partage ce qu’il est. La rencontre peut être éphémère mais les mots des deux résonnent encore longuement. Ce fut donc étrange et déstabilisant comme séance auprès de vous. Mais ce fut un bel exercice d’abandon et de confiance que de lâcher ces peurs. Peur de se montrer, peur de heurter, peur de ne pas donner en échange (à part quelques deniers ;-) et surtout peur de vous ennuyer. Il faut, et c’est nécessaire de mettre bien des barrières entre thérapeute et patient mais je ne peux m’empêcher de penser que dans d’autres circonstances j’aurais adoré vous rencontrer sur un salon ou un festival et pouvoir échanger librement.
Je finirai en disant que vous êtes vraiment une « belle » personne et que je vous souhaite de tout mon cœur le meilleur pour les temps à venir. Je ne doute pas que vous pourrez aider beaucoup de personne et je suis heureux (que l’on se revoit ou non) de vous avoir rencontré.

MB

 

Libération de l'addiction à l'alcool par l'hypnose

Comme promis, je souhaite délivrer mon témoignage du profit de ces séances d'hypnose.

Je me suis tournée vers l'hypnose pour guérir de l'alcoolisme dû à un viol dans l'enfance et du secret que mon entourage a préservé sans souhait de me soigner pendant mon enfance. A l'âge de la quarantaine, cela a explosé en moi et j'ai sombré dans l'alcool. Mon souhait était d'être comme "avant", me faire plaisir avec modération, sans voir un alcoologue qui n'a d'autre résultat que de cesser définitivement de boire. Après 7 séances d’hypnose, je suis enfin (selon mon souhait) devenu "SAM" : lorsque je sors, je peux apprécier de boire, un seul verre, avec modération, tout en me faisant plaisir et en pouvant prendre le volant. L'hypnose a eu raison de ma faiblesse, cela se travaille certes mais c'est le résultat qui compte. Tout a un prix dans la vie, c'est le prix de la réconciliation avec soi même, le bien être, un outil indispensable… Pour moi, l'hypnose a été une guérison, la prochaine étape sera de cesser de fumer… Chaque chose en son temps. Mais quel bonheur pour soi et pour l’entourage lorsque la guérison est enfin là................... Quelle tranquillité........

VB

Diminution du poids

Bonne et heureuse année à vous !!
J'attendais le chiffre 7 pour vous écrire !! Pourquoi 7 ? car j 'attendais que mon poids change de dizaine !!! et ça y est !! c'est fait ....
Pratiquement 4 kg en moins depuis que l'on s'est vu  !!  et cela en passant les fêtes de Noël !
Je continue d'écouter le CD 2 fois par semaine ....ça me relaxe en même temps !
Les kilos diminuent doucement mais sûrement .....c 'est cool .
Je remarque le changement d'alimentation mais sans frustration. J' ai noté aussi l'absence de fringales.
Je vous remercie pour cette 1ère étape .
Cordialement
A-SP

Rendez-vous

par téléphone

06 09 01 26 95

OU

Liens utiles

Syndicat National des Hypnothérapeutes :​ www.snhypnose.org

Ecole Centrale d'hypnose : www.ecole-centrale-hypnose.fr

Réseau de thérapeutes Maine-et-Loirewww.reseau-etre-happy.com

Annuaire Cohérence cardiaque : www.coherenceinfo.com/directory/listing/cousin-nathalie

International Breathwork Foundation :

www.ibfnetwork.com

Nathalie Cousin          06 09 01 26 95       hypnose@nodoka.eu       www.facebook.com/Angers.Hypnose

  • Facebook
  • YouTube