Déroulement des séances

La première séance et l'échange

La première séance comprend toujours un temps d'échange avec le thérapeute. Qu'est-ce qui motive votre démarche ? Quels sont vos objectifs, vos symptômes, vos fonctionnements, vos valeurs, vos craintes, vos émotions, votre vécu, votre état physiologique et psychique...?

L'entretien vise à mieux comprendre votre problème et ses raisons, de connaître vos modes de fonctionnement, de définir avec vous les objectifs que vous souhaitez atteindre.... et les stratégies les plus pertinentes pour vous permettre d'accéder à plus de liberté et de mieux-être.

L'entretien comprend également des explications sur le fonctionnement de votre cerveau, sur les techniques qui vont être mises en œuvre (hypnose, cohérence cardiaque) et la façon dont va se faire le travail ensemble. Histoire de nourrir votre «cerveau droit», donner un cadre concret et compréhensible au travail!

Selon le temps pris par le premier échange, soit nous réalisons une première hypnose qui permet de découvrir comment vous fonctionnez dans ce lâcher-prise, soit un travail de gestion du stress et des émotions via la respiration, la cohérence cardiaque... soit ce sera lors du RV suivant.

La première séance dure entre 1h et 1h30 selon les personnes et les axes de travail.

 

La ou les séances (s) suivantes...

Il y a toujours un temps d'échange au début de chaque séance, pour faire le point sur les changements constatés dans vos comportements, dans votre état émotionnel, éventuellement dans vos objectifs... Puis c'est le travail via l'hypnose ou une autre technique selon ce qui a été vu ensemble lors de la première séance.

La séance d’hypnose commence par une induction destinée à vous faire permettre de passer en conscience élargie. L’induction réalisée peut prendre différentes formes selon vos besoins, votre état intérieur. Il est alors possible de fournir à votre esprit la matière première au changement.

Et pendant toute la séance, votre esprit inconscient est activé et connecté alors que votre corps et votre conscient se relâchent. Souvent, on se souvient de ce qui été dit durant la séance même si, comme au sortir d'un rêve ou d'une rêvasserie, c'est un peu flou ou bien partiel… Votre inconscient fera le tri entre ce dont il a besoin de se souvenir et ce que vous pouvez oublier.


A la fin de la séance d’hypnose, quelque chose a déjà changé, est en train de changer ou va changer, sous quelques jours... à condition que vous vous y autorisiez, c'est-à-dire que vous en ayez envie et plaisir.

Entre chaque séance, il faut laisser s'écouler environ 2 à 3 semaines, le temps que l'Inconscient puisse travailler, que l'on puisse aussi constater les modifications, leur évolution au fil des jours et dans différents contextes.

Des outils d'accompagnement et d'autonomisation

 

L'hypnose n'est pas un processus passif où le thérapeute serait tout-puissant! Au contraire, c'est vous qui travaillez! Ou plus exactement cette partie de vous inconsciente qui gère vos envies, vos réactions, vos croyances ! Qu'il s'agisse d'hypnose ou de respirothérapie ou de cohérence cardiaque, vous avez la possibilité d'améliorer et d'intégrer des outils pour améliorer le lâcher-prise, apaiser le système nerveux, compléter les séances destinées à perdre du poids, arrêter de fumer.

 

Je vous fournis, selon le travail nécessaire, un accès à un ou des audios enregistrés par moi-même donc en totale cohérence avec le travail au cabinet, pour faciliter le rééquilibrage nerveux, le lâcher-prise, la mise en place d'outils d'auto-hypnose... et l'installation de nouveaux automatismes, de nouvelles connexions neuronales qui vont porter les changements dans votre vie. L’écoute de ces audios permettra que le changement se fasse de manière plus facile et aussi que soit entretenu le plaisir qui sera à l’origine de ce changement.

Quel est le nombre de séances nécessaires?

 

Le plus souvent, la première séance est un temps d'échange et de découverte, dans cette alliance thérapeutique que l'on met en place ensemble. La deuxième séance peut suffire à régler un problème précis... mais le plus souvent, pour consolider ou approfondir le travail, il faut compter 3 voire 4 séances pour un axe de travail, et plus selon la profondeur des liens qui relient la personne à des schémas intérieurs problématiques ou pour travailler sur différentes thématiques.

Le lâcher-prise permettant d'entrer en état hypnotique peut nécessiter à lui seul un travail d'apprentissage... qui va se répercuter aussi dans les fonctionnements généralement très contrôlés voire anxieux et stressés!

Le nombre de séances nécessaires varie selon le problème à résoudre et la personne. Le nombre de séance reste en tout cas limité car l’hypnose fait partie des thérapies brèves, orientées vers la mise en place de solutions plus que l'analyse des causes. 

Rendez-vous

par téléphone

06 09 01 26 95

OU

Liens utiles

Syndicat National des Hypnothérapeutes :​ www.snhypnose.org

Ecole Centrale d'hypnose : www.ecole-centrale-hypnose.fr

Réseau de thérapeutes Maine-et-Loirewww.reseau-etre-happy.com

Annuaire Cohérence cardiaque : www.coherenceinfo.com/directory/listing/cousin-nathalie

International Breathwork Foundation :

www.ibfnetwork.com

Nathalie Cousin          06 09 01 26 95       hypnose@nodoka.eu       www.facebook.com/Angers.Hypnose

  • Facebook
  • YouTube