Arrêt du tabac

L'hypnose est un outil efficace pour se libérer des addictions et de la dépendance.

non-smoking-2383236_1920.jpg

Arrêter de fumer facilement

Les envies irrépressibles de fumer, même lorsqu'on veut résister, sont liées à des programmes internes associant le fait de fumer, les sensations, les odeurs à des émotions. Sans compter les symboliques associées à la cigarette, comme la liberté, la pause, la sensation de se destresser... Toutes croyances qui peuvent évoluer car elles sont sans fondements physiologiques et uniquement le fruit de ces associations de situations.

L'hypnose permet de défaire ces liens délétères et les croyances associées, de se reconnecter aux sensations instinctives, de renforcer la volonté et retrouver la liberté.

Ce n'est cependant pas systématique car l'hypnose n'a pas de baguette magique!​

L'hypnose et le tabac

L'arrêt du tabac avec l'hypnose est certainement ce qui est le plus connu du grand public et arrive dans le peloton de tête des demandes en cabinet.

On entend régulièrement parler de personnes qui ont arrêter de fumer en 1 séance d'hypnose. C'est possible bien sûr, mais on a plus de chance d'obtenir un changement durable par un travail plus approfondi, qui va défaire les associations émotionnelles inconscientes reliées à la cigarette, défaire les automatismes, retrouver les sensations instinctives, gérer le stress et l'anxiété, libérer les croyances associées à la cigarette, au tabac, à la gestuelle, aux situations de la vie, dépasser les peurs, favoriser une nouvelle image de soi.

Le travail hypnotique pour cesser de fumer (ou se libérer d'autres types d'addictions) répond aux mêmes principes et exigences que tout autre travail hypnotique : lâcher-prise, ouverture du cerveau inconscient, suggestions autour de la dépendance, du dégoût, etc... auxquelles chacun va répondre de façon différente.

L'addiction aux drogues autres que le tabac fonctionne sur le même principe.

poumons.jpg