La cure de métabolisme Minceur et vitalité

Cure de changement du métabolisme

Minceur et vitalité

MSM : du souffre pour ne plus souffrir

Extrait d'un article publié sur le site de Thierry Souccar

https://www.thierrysouccar.com/sante/info/arthrose-le-methyl-sulfonyl-methane-msm-est-il-efficace-2455

Le méthyl-sulfonyl-méthane (MSM) est une source stable, riche et naturelle de soufre organique.
Le soufre est présent en concentration élevée dans le collagène de la peau, des articulations et des vaisseaux sanguins. Dans les articulations, il participe à la production du sulfate de chondroïtine, du sulfate de glucosamine et de l’acide hyaluronique qui confèrent au cartilage son élasticité. Il joue un rôle critique dans la stabilité et l’intégrité du tissu conjonctif et des protéines.
Grâce au soufre qu’il renferme, le MSM contribuerait à maintenir en bon état les tissus conjonctifs (tendons, derme profond, collagène, cartilage, etc.). Le soufre est crucial à l’action du glutathion, un neutralisateur de radicaux libres très puissant, nécessaire pour la formation et la restauration de la matrice cellulaire du cartilage.

Hautement biodisponible, le MSM est naturellement présent en faible quantité dans de nombreux aliments (lait de vache, particulièrement riche s’il n’est pas chauffé, viande, fruits de mer, algues, fruits et légumes, thé, café, chocolat), mais il est détruit par chauffage, séchage et autres méthodes de traitement de l’industrie alimentaire moderne. De plus, l’agriculture moderne a réduit considérablement la présence de MSM dans les plantes. A dose thérapeutique, le MSM est disponible sous forme de complément alimentaire.

Etudes scientifiques

Découvert dans les années 1970 aux États-Unis, le MSM a été initialement très utilisé en médecine vétérinaire pour lutter contre les troubles inflammatoires musculaires et articulaires, notamment chez les chevaux de course et les chiens de race. Actuellement, il est essentiellement proposé dans le contexte des compléments alimentaires, pour soulager les douleurs liées à l’arthrose.
Deux essais cliniques de bonne qualité méthodologique sur plusieurs centaines de personnes souffrant d’arthrose semblent justifier son usage dans ce contexte. Des études de plus grande envergure restent toutefois nécessaires pour mieux définir les conditions de cet usage.
Une étude en double aveugle a montré une réduction de 82 % de la douleur de patients arthrosiques après six semaines de supplémentation avec 2,25 g de MSM quotidiens.
Un essai clinique de qualité a également montré que l’association de MSM et de glucosamine soulage efficacement les douleurs arthrosiques. L’association des deux molécules semble synergique et donner de meilleurs résultats que chaque composé pris séparément.

Conseils d’utilisation et précautions

Des études montrant que le taux de MSM dans l’organisme baisse fortement avec l’âge, la supplémentation apparaît donc logique en cas d’arthrose, surtout chez les personnes qui ne consomment ni lait ni aliments non traités.

Non toxique et sans incompatibilité médicamenteuse, le MSM doit être pris de façon régulière chaque jour pendant une période prolongée. Les premiers résultats bénéfiques apparaissent après trois semaines environ. Les effets indésirables sont rares. Les plus fréquemment signalés sont des nausées, des diarrhées et des maux de tête.

Posologie conseillée

Prendre 1,5 g par jour en deux ou trois prises. Augmenter la dose jusqu’à 6 g par jour, au besoin. Il est parfois associé dans des compléments alimentaires au sulfate de chondroïtine et au sulfate de glucosamine.

Daily Bio Basics

Il contient 85% de la recommandation quotidienne de vitamine D, 77% de calcium, 95% de Magnésium, 87% de manganèse, plus de 200% de chacune des vitamines B, et 100% ou plus des recommandations quotidiennes pour les autres vitamines et minéraux essentiels, à l'exclusion intentionnelle du fer, le phosphore, le potassium et le sodium. (Le fer est exclu parce que la plupart des gens n’en ont pas besoin et il peut stimuler la production de radicaux libres, tandis que le phosphore, le potassium et le sodium sont des minéraux qui prévalent même dans les régimes alimentaires de mauvaise qualité.) Aussi Daily BioBasics (DBB) contient des phytonutriments concentrés de 35 fruits et légumes, 19 herbes, de nombreux antioxydants. Tous ces nutriments dans une unique portion fait de Daily BioBasics un moyen simple pour obtenir l’assurance d’une nutrition complète.

Daily BioBasics est un supplément nutritionnel unique et global, avec 13 grammes de fibre de graines et de cosse de psyllium, la fibre soluble de la maltodextrine, la gomme de guar, les graines de lin et de l'alginate, ainsi que d'autres agents purifiants supérieurs tels que le trisilicate de magnésium, la racine de la betterave, lactobacillus et feuille noire de noyer.

L’ajout de seulement deux mesures de Daily BioBasics à votre boisson préférée vous procure une quantité incroyable de nutriments, et prend même temps en charge le nettoyage quotidien de votre système digestif.

Une portion de DBB fournit 333% de l’AJR pour la vitamine C, 206% de l’AJR pour le folate, 1000% de l’AJR pour la biotine et au moins 200% pour tout le reste de la famille des vitamines B, de 440% pour la vitamine E, et 77% de l’AJR pour le calcium, et 95% de l’AJR pour le magnésium.

En plus des vitamines et minéraux pour lesquels un AJR a été établie, Daily BioBasics fournit également des oligo-éléments, tels que le bore et le silicium, ainsi que d'autres facteurs vitaminiques tels que l'inositol, la choline et para-amino- benzoïque (PABA).

Il contient une grande variété d'antioxydants. Au-delà des vitamines antioxydantes bien connues (A, C et E), DBB fournit toute une gamme d'autres antioxydants importants tels que l'acide alpha-lipoïque, la lutéine, le lycopène, et le glutathion. Il est ensuite renforcé en utilisant des flavonoïdes avec activité antioxydante tels que l’hespéridine, quercétine, rutine, bioflavonoïdes d'agrumes et herbes connues pour leur pouvoir antioxydant exceptionnel, y compris : romarin, myrtille, curcuma, extrait de feuilles de thé vert et lait de graine de chardon (Chardon-Marie). L'activité antioxydante de ces concentrés à base de plantes est principalement due à leur contenu riche en polyphénols et flavonoïdes. Étant donné que les antioxydants fonctionnent comme un réseau piégeant de nombreux types différents de radicaux libres, il est important de considérer que plus le spectre d'antioxydants pris dans l'alimentation est grand plus il est plus efficace. Ils sont aussi efficaces dans la protection des membranes cellulaires sensibles aux attaques des radicaux libres.

Les algues marines, dont deux variétés de varech (Lessonia nigrescens Bory Ascophyllum nodosum Le Jol.), et la feuille d’algue, récoltées dans les eaux vierges, constituent une source inégalée d'oligo-éléments nutritifs essentiels. DBB fournit également des super concentrés alimentaires, connus pour leur valeur nutritionnelle unique, y compris les microalgues connues sous le nom de spiruline et chlorella.

Un mélange de concentrés de légumes lyophilisés comprend cinq membres de la famille des crucifères (Brassica); le brocoli, le chou, les choux de Bruxelles, le chou frisé et le chou-fleur. Ces concentrés de légumes sont riches en indoles, isothiocyanates et sulforaphane, dont on a démontré les bénéfices santé, malgré l'exposition à des produits chimiques environnementaux corrosifs. Les épinards et le persil sont de bonnes sources de glutathion et de chlorophylle; Le persil est riche en polyactylenes et en apigénine flavonoïde, un puissant antioxydant. Le Cresson libère du phénéthyl isothiocyanate qui, comme indiqué dans les études animales, contribue à maintenir la santé pulmonaire, malgré l'exposition à des produits chimiques environnementaux corrosifs, et contient d'autres composés qui aident les processus naturels de nettoyage du foie. ◊ Carottes, betteraves, poivrons verts, et les pois verts sont riches en bétaïne, nécessaires pour les réactions de méthylation vitales dans le corps, ainsi que des caroténoïdes et des vitamines et minéraux naturels.

La catégorie d'ingrédients finale dans cette puissante recette pour la santé sont les herbes : luzerne, églantier, acérola, fleur de camomille, feuille d'herbe de citron, Ginkgo biloba, éleuthérocoque (Eleutherococcus), et fleur de trèfle rouge. Utilisées depuis des siècles pour leurs propriétés de maintien de la santé, ces plantes sont un coffre au trésor de flavonoïdes, d’antioxydants, d’iso-flavones, phytochimiques, vitamines et minéraux.

Pourquoi une supplémentation?

Selon les données compilées par le ministère de l'Agriculture (USDA) des États-Unis en ce qui concerne le régime alimentaire américain pour les années 1990, la consommation moyenne est fortement impactée par les graisses et les sucres ajoutés, et est très en deçà des recommandations pour les fruits et légumes. Selon les tendances nationales alimentaires, le repas préféré américain est une recette industrielle déjà préparée, composé d’un plat principal et seulement 41% des repas servis en Amérique comprennent un légume, autre que de la salade ou des pommes de terre.

Les fruits et légumes sont des sources essentielles de vitamines, de minéraux, de fibres et phytonutriments. Malheureusement, l’industrialisation de la chaîne alimentaire, depuis l’amélioration de la croissance des plantes, en passant par la récolte mécanique et la conservation des fruits et légumes, a également eu un impact négatif sur leur contenu nutritionnel. Le département américain de l'Agriculture (USDA) a publié des données entre 1963 et 2000, qui

montrent que la teneur en calcium et en carotène dans le brocoli a diminué de près de 50%. La quantité de carotènes dans le chou vert a baissé de 42%, de potassium a diminué de près de 60%, et le magnésium est seulement à 16% de son niveau de 1963. La vitamine C dans les poivrons est passée de 128 mg à 89 mg, de bêta-carotène dans les pommes de 90 à 53 mg, de calcium dans l'ananas est passée de 17 mg (pour 100 grammes de fruits crus) à 7 mg. Chou-fleur a perdu près de la moitié de sa quantité de vitamines B1, B2 et C au cours des 37 dernières années. De nombreux nutriments importants,

tels que le sélénium, le chrome, le zinc, l'acide folique, indole-3- carbinol et flavonoïdes, n’étaient pas mesurés dans le passé. Certains d'entre eux ne sont toujours pas mesurés, de sorte que leur teneur est encore inconnue.

Des styles de vie stressants et la diminution des nutriments essentiels dans notre agriculture continuent de rendre difficile l’apport journalier recommandé (AJR) quotidien des nutriments comme suggéré par l'USDA. Les AJR ont été définies comme l'exigence minimale quotidienne de vitamines et minéraux nécessaires pour maintenir sa santé, pas nécessairement pour assurer une santé optimale.

Shake protéiné

Le shake est bio disponible, et grâce aux minéraux qu'il contient, il métabolise l’organisme sans acidité. C’est-à-dire qu’il neutralise les acides. De surcroit il contient du potassium, ce qui est important pour que les enzymes puissent faire leur travail.

Il a une valeur biologique de 130 : la valeur biologique (VB) d'une protéine alimentaire est une mesure qui résume la manière dont une protéine décomposée peut être plus ou moins facilement utilisée par le processus de biosynthèse des protéines dans les cellules de l'organisme..
En comparaison : la graine de soja complète a une VB de 96, le lait de soja 91.
Le shake contient également du calcium du magnésium et du potassium.

C’est un isolat : Les isolats sont plus purs, leur teneur en protéine est supérieure à 80%. Ils ne contiennent quasiment plus de lactose et ont une teneur en lipides et en glucides inférieures à celle des concentrés. C’est la raison pour laquelle on peut parler de niveau de pureté supérieur quand on parle d’isolat. Choisir un isolat évite également les ballonnements.

Les personnes allergiques ou intolérantes peuvent le consommer sans problème car il s’agit d’un produit hautement purifié.

Il fournit les acides aminés essentiels que le corps ne produit pas :

- L-tryptophane : c’est un élément essentiel de l'alimentation. Il est le précurseur métabolique de la sérotonine, de la mélatonine et de la niacine. Le L-tryptophane est utilisé pour soulager la dépression, favoriser l'endormissement et aider à perdre du poids.

- Isoleucine : améliore la coordination musculaire et la réparation des tissus, normalise le taux d’azote dans les muscles, diminue le taux de sucre dans le sang.

- Leucine : améliore la glycémie. Aide à régénérer et à réparer les tissus musculaires. Augmente la résistance aux efforts physiques

- Lysine : elle participe à la formation des anticorps et à la régénération de tissus endommagés. Stimule le système immunitaire et endocrinien, prévient les éruptions cutanées. Aide à lutter contre le manque d’énergie et d’appétit. Aide au problème de retard de croissance chez l’enfant. Facilite la formation du collagène.

- Méthionine : elle participe comme la cystéine et la glycine à la synthèse d’une enzyme, le glutathion, un puissant antioxydant qui neutralise les radicaux libres et prévient le vieillissement. Elle a aussi un rôle important dans le maintien de la fluidité de la membrane cellulaire. La Méthionine favorise la lutte contre la dépression, les troubles du comportement, l’hypertension, les problèmes rénaux. Aide à l’élimination des métaux lourds Permet d’équilibrer le régime des végétariens

- Thréonine : aide à la formation de l’élastine et du collagène. Participe à la croissance des cartilages et des ligaments. Participe à l’équilibre protéique de l’organisme, au fonctionnement du système nerveux central

- Valine : c’est un stimulant naturel. Il améliore la résistance aux efforts physiques, améliore la glycémie. Participe à la régénération et à la réparation des tissus musculaires.

- Phénylalanine : c’est un antidépresseur naturel, il est en effet transformé par l’organisme en dopamine, noradrénaline et adrénaline qui sont des molécules essentielles dans de nombreuses transmissions nerveuses. La Phénylalanine combat la dépression, améliore la mémoire, aide à la désintoxication de l’alcool et des drogues. Il y a également de la glutamine : très efficace contre les crampes et pour une meilleure récupération après un effort physique. La glutamine est excellente pour maintenir l’équilibre acido-basique de l’organisme. Elle diminue également la perméabilité intestinale. Ceci est un phénomène important dans le traitement de nombreuses maladies comme les maladies auto-immunes ou les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique) mais aussi pour de nombreux sportifs d’endurance qui sont victimes de troubles digestifs (ballonnements, diarrhées) après des efforts prolongés.

Proanthénol, puissant anti-radicalaire
La fumée de cigarette, la pollution de l’air, l’alcool, les drogues, le rayonnement et les produits chimiques génèrent des radicaux libres qui provoquent du « stress oxydatif ». Les radicaux libres attaquent plusieurs de vos composants cellulaires vitaux, y compris les membranes cellulaires et l’ADN. Ils stimulent aussi les processus qui sont liés au vieillissement cellulaire accéléré. Proanthenols contient « Real OPCsTM » produit exclusif extrait par les laboratoires Berkem à la fois de pépins de raisins et d’écorce de pins des landes, basé sur les recherches de Dr Jacques Masquelier, professeur de l’Université de Bordeaux, dans le sud de la France. Il a découvert cette classe de nutriments qui sont connus communément comme les proanthocyanidines oligomériques, à la fin des années 1940. La poursuite des recherches a abouti à ce merveilleux extrait naturel. « Real OPCsTM » contenu dans Proanthenols est 100% biodisponible et 100% sans résidus.

La différence entre « Real OPCsTM » et des extraits de pépins de raisins ordinaires, est que ces derniers ne sont souvent rien de plus que les graines de raisins broyés ou légèrement extraits. Les essais de laboratoires indépendants ont montré que Proanthenols «Real OPCsTM» est plus fiable que les autres extraits de pépins de raisin pour neutraliser les radicaux libres. Les OPC sont classés dans le grand groupe des antioxydants naturels présents dans les plantes appelées flavonoïdes polyphénoliques.

Le Dr. Masquelier a montré que les OPC sont présents dans des centaines de plantes. Toutefois, deux des meilleures sources sont les pépins de raisins et l’écorce de pins des landes, d'où les OPC sont extraits. Les laboratoires Berkem du sud de la France est l’entreprise des plus compétentes et expérimentées dans le monde dans l’extraction d’OPC de haute qualité.

BERKEM a collaboré étroitement avec Dr Jacques Masquelier pendant de nombreuses années, perfectionnant la technique d’extraction pour le commerce, basée sur ses protocoles scientifiques depuis plusieurs décennies. Le produit obtenu contient les OPC les plus pures, fiables et disponibles, et ils représentent la norme à laquelle tous les autres sont comparés.

Malheureusement, les termes « extrait de pépins de raisins » et « extrait de l’écorce de pins » ont généralement été utilisés par les entreprises pour rendre leurs produits plus commercialisables. Une chose est certaine, les génériques extraits de grains de raisins ou d’écorce de pins sont incomparables à « Real OPCsTM » de haute qualité ; les bénéfices santé de ces extraits génériques sont très éloignés de ceux de « Real OPCsTM » Proanthenols.

Les recherches du Dr Masquelier et de ses collègues ont montré que Real OPC rendent la vitamine C plus efficace et peuvent même remplacer ses fonctions. Le « Real OPCsTM » contenu dans le Proanthenols fournit une protection antioxydante 50 fois plus élevée que la vitamine E et 20 fois plus que la vitamine C.

Santé Vasculaire

Il a été démontré que la santé vasculaire est améliorée par une supplémentation en OPC.◊ En fait, les OPC sont uniques parmi les antioxydants, en raison de leur mélange complexe de molécules de tailles différentes (oligomères).

Ce mélange complexe leur permet de fonctionner comme un réseau antioxydant à l’intérieur et à l’extérieur d’eux-mêmes ; ils protègent également les autres réserves d’importants antioxydants dans le corps, tels que le glutathion et la vitamine E. LifePLUS combine « Real OPCsTM » avec un mélange breveté de bioflavonoïdes, y compris les flavonoïdes de citrus, d’hespéridine, de rutine, de quercétine et aussi de vitamine C. Bien sûr, nous avons inclus notre complexe exclusif « PhytoZyme® Base » un concentré provenant de plus de 30 fruits, légumes, et concentrés d’herbes spécialement sélectionnés afin d’améliorer les effets de Proanthénols.

L’OPC dans Proanthenols s’attache aux « sites réactifs » sur des molécules de collagène et les protège contre les attaques des radicaux libres. C’est une des raisons pour lesquelles ils sont tellement protecteurs et si précieux pour votre système sanguin.

Amélioration de la Vision

Des études en double aveugle ont montré que les OPC renforcent les capillaires (le plus petit de tous les vaisseaux sanguins) en utilisant 100 mg / jour.◊ La littérature scientifique indique qu’il a été démontré que l’OPC aide à maintenir et soutenir la performance visuelle dans l’obscurité, ainsi qu’après exposition à l’éblouissement chez les personnes en bonne santé et ayant une vision normale.◊ La recherche a montré des effets protecteurs de l’OPC sur les vaisseaux sanguins dans divers expérimentations et a également suggéré que l’OPC pourraient jouer un rôle, lors du vieillissement, en aidant à maintenir une fonction cérébrale saine.◊

Lorsque vous achetez Lifeplus Proanthenols, vous pouvez compter sur l’obtention des « Real OPCsTM » originales qui ont été extraites par les méthodes mises au point et développées par Dr. Masquelier, puis affinées et mises en œuvre par les laboratoires Berkem.

Support du collagène

En plus d’une protection antioxydante, le véritable OPC soutient le collagène et aider à maintenir l’élastine de votre corps tout entier.◊ Ces deux protéines essentielles sont des éléments majeurs de vos organes et tissus conjonctifs. Ils sont responsables du maintien de l’intégrité structurale ainsi que de l’élasticité de tous les tissus de votre corps. Cela comprend vos articulations, les vaisseaux sanguins, la peau, les ligaments, les tendons, les muscles y compris votre cœur. En maintenant des niveaux sains de structure collagène et d’élastine, votre corps est capable de continuer à fonctionner plus efficacement et de maintenir sa force, sa jeunesse et plus de souplesse.

https://ww2.lifeplus.com/ncousin/us/fr/

Rendez-vous

par téléphone

06 09 01 26 95

OU

Liens utiles

Syndicat National des Hypnothérapeutes :​ www.snhypnose.org

Ecole Centrale d'hypnose : www.ecole-centrale-hypnose.fr

Réseau de thérapeutes Maine-et-Loirewww.reseau-etre-happy.com

Annuaire Cohérence cardiaque : www.coherenceinfo.com/directory/listing/cousin-nathalie

International Breathwork Foundation :

www.ibfnetwork.com

Nathalie Cousin          06 09 01 26 95       hypnose@nodoka.eu       www.facebook.com/Angers.Hypnose

  • Facebook
  • YouTube