Booster votre immunité : attention au sucre en cas de virus!

C'est prouvé, le sucre nourrit les virus!

Pour maintenir ou améliorer son immunité, une alimentation équilibrée et saine reste la base : fruits, légumes, protéines, céréales et leurs dérivés non raffinés, acides gras insaturés… Vous le faîtes sûrement déjà...

Mais avez-vous conscience de la quantité de sucre que nous ingérons quotidiennement ? Car le sucre est l’un des grands ennemis de nos défenses naturelles !


L’Université californienne de Loma Linda a expérimenté l’impact du sucre sur notre immunité, d’autant plus fort que la consommation de sucre est importante : 8 morceaux de sucre (ce qui correspond à la consommation d’une cannette de coca de 33 cl ou de 2 cuillères à soupe de Nutella) entraîne, au bout de 5 minutes, une diminution de 35 % de la capacité des globules blancs à agir et ce, pendant plusieurs heures. La consommation de 24 morceaux de sucres (soit l’équivalent d’1 litre de coca), fait chuter la capacité du globule blanc de 97%, c’est-à-dire qu’il n’est plus capable de faire son travail!


En plus, les sucres rapides nourrissent les virus et les bactéries, ce qui favorise leur prolifération. Le sucre a donc un double impact négatif face aux infections : il diminue voire annihile le système immunitaire et favorise la prolifération accélérée des bactéries ou des virus !


Donc, idéalement, apprenez à manger moins sucré! A défaut, élimiez au maximum les aliments contenant du sucre, assumé ou caché (dans la plupart des préparations industrielles, même de type salées).


Préférez:


- Le sucre complet (ou intégral) : du jus de canne simplement évaporé, riche de nutriments (du magnésium, du calcium, du phosphore, du fer, un peu de vitamines et des enzymes) alors que le sucre blanc raffiné n’apporte aucune vitamine et presque aucun oligo-élément. Le sucre complet est donc plus facilement assimilable par l’organisme et favorise le cycle de production d’énergie basé sur la transformation du glucose. Ce jus de canne évaporé, à la couleur brune, semble en prime éviter toute carie!


- le miel, à petite dose

Son pouvoir sucrant est largement supérieur à celui du saccharose. Idéalement, il faut le prendre seul dans une boisson car il se digère très rapidement (environ 10 minutes) et ne supporte pas bien de patienter dans l’estomac que les autres aliments présents dans le bol alimentaire aient été digérés (une opération qui peut prendre des heures selon ce qu’on a mangé). Le miel d’acacia est plus lent à être digéré et il est donc plus facile à utiliser en association avec d’autres aliments. Le miel est cependant plutôt un remède, à ne pas chauffer sinon il perd toutes ses vertus.

- Le sirop d’orge

A utiliser avec les céréales par exemple car il en favorise la transformation grâce à une enzyme, le maltose qui assure une pré-digestion des céréales et donc, économise l’énergie digestive.


- Le sirop d’agave

Produit du cactus, ce sirop contient environ 70% de fructose, c’est un sucre demi-lent qui est très agréable au goût.


59 vues

Rendez-vous

par téléphone

06 09 01 26 95

OU

Liens utiles

Syndicat National des Hypnothérapeutes :​ www.snhypnose.org

Ecole Centrale d'hypnose : www.ecole-centrale-hypnose.fr

Réseau de thérapeutes Maine-et-Loirewww.reseau-etre-happy.com

Annuaire Cohérence cardiaque : www.coherenceinfo.com/directory/listing/cousin-nathalie

International Breathwork Foundation :

www.ibfnetwork.com

Nathalie Cousin          06 09 01 26 95       hypnose@nodoka.eu       www.facebook.com/Angers.Hypnose

  • Facebook
  • YouTube